Comment garder le moral quand ça va mal ?

Au secours, la vie s'emballe !

garder le moral
image Pixabay

Julie avait rappelé le médecin car le traitement pour son petit Paul ne fait pas effet. La secrétaire s'est trompée en prenant le rendez-vous et il n'y a pas de place pour eux lorsqu'ils arrivent au cabinet médical. Entre temps, l'école de Timéo avait appelé pour signaler qu'il serait retenu le soir à cause de son mauvais comportement. Mathias, le papa de Timéo apprend que sa mère est hospitalisée en urgence car elle est tombée dans les escaliers. Il faut dire qu'elle refuse depuis des mois de s'installer au rez-de-chaussée comme tout le monde lui conseille. Il appelle Julie pour qu'elle s'occupe des papiers pour sa mère. Julie lui signale alors qu'ils ont reçu ce matin un courrier des impôts pour payer la taxe d'habitation de leur fille aînée, alors qu'elle avait quitté ce logement d'étudiant l'année précédente. Il faut que Mathias joigne d'urgence le centre des impôts dans les bons horaires mais il est en déplacement. (Sans compter que la collègue de Mathias a rendu un avis opposé au sien sur leur dernier audit et qu'il doit défendre son point de vue dans l'après-midi auprès de Jean-Bernard, son chef temporaire, qui ne comprend pas grand-chose à ce sujet) …

Que ceux qui d'entre vous n'ont jamais connu ce genre de galères lèvent le doigt.
Il y a des moments où la vie s'emballe et ne nous laisse plus le temps de souffler.
Ce sont hélas parfois des problèmes plus graves qui surviennent et même s'accumulent. Cela peut concerner aussi notre état psychique, le sentiment de tourner en rond, de rencontrer toujours les mêmes problèmes qui ne se résolvent pas.
Le problème est que si on n'y fait rien, les choses risquent de s'accumuler ou de s'aggraver.
Alors… comment garder le moral quand ça va mal ?

Découvrez ce remède-miracle qui permet de garder le moral quand ça va mal !

Comment dire stop à l'inquiétude, au stress et à l'anxiété ? Comment calmer les émotions qui s'emballent ?  Qu'est-ce qui peut faire changer d'attitude et retrouver un état d'esprit beaucoup plus apaisé ?

Voici un secret des dieux, un remède miracle pourtant mal aimé, décrié, incompris, dévalorisé … Et sans doute en prime, mal compris !

garder le moral
Image pixabay

 

Il s'agit de la gentillesse, et pas n'importe laquelle :
la gentillesse vis-à-vis de soi-même.

 

 

Vérifiez si vous n’avez pas tendance à vouloir être aimable avec les autres en vous oubliant complètement.

Prenez un instant de recul.
Demandez-vous si vous êtes vraiment conscient du mal que vous vous donnez.
N'y a-t-il pas un nombre de motifs élevé pour justifier les compliments que vous pourriez vous faire ?
Passez en revue vos intentions et vos désirs de bien faire depuis ce matin.

Il est possible qu'à ce stade de la lecture de cet article remontent illico tout ce que vous avez raté.
Renoncez à toute comparaison.

garder le moral
image Pixabay

Superman est un héros de papier glacé et wonder woman une bimbo dans l'écran de la télé.
Ils font rêver nos âmes d'enfant mais nous trompent quant aux objectifs à se fixer.
Chercher à les imiter (ce que nous faisons le plus souvent inconsciemment) est le meilleur moyen de s'éloigner de nous-même, de nos charismes propres, de ce qui nous habite profondément et que nous pouvons donner au monde.

Quant à la voisine qui semble réussir tout si bien, vous ne connaissez pas vraiment sa vie. La tentation de la comparaison ne fera que vous enfoncer et renforcera le sentiment d'échec.

Résistez à ces pensées-là.
Et revenez à la conscience de votre bonne volonté.

Entrez votre prénom et adresse e-mail pour obtenir l'enregistrement :

Et recevez en plus mes conseils directement dans votre boîte mail chaque mardi ! Si cela ne vous convient pas, vous pourrez vous désabonner en un clic.

La gentillesse vis-à-vis de soi-même, c'est reconnaître tout ce qu'on est capable de faire, mais c'est aussi se donner des défis réalistes.

3/ Comment y parvenir ?

Faites un petit pas de côté. Regardez avec tendresse vos efforts, votre envie de bien faire, l'énergie que vous êtes capable de fournir sur un très grand nombre de sujets.
Posez-vous simplement la question de quels actes positifs vous avez tenté de poser depuis ce matin. Comment votre cœur était-il orienté ? Notez-les.
Et vous vous apercevrez que vous avez déployé des trésors de bonne volonté sans l'avoir réalisé consciemment.

Si une part de vous résiste encore, persiste à insister sur vos failles et vos erreurs, changez votre disque intérieur ! Echangez-le par l'enregistrement que je vous propose.

Mon invitation aujourd'hui est de prendre le temps de vous regarder avec les yeux de quelqu'un qui vous aime.
Cherchez dans votre vie une personne qui vous a tendrement aimé (dans votre enfance par exemple) ou qui vous apprécie beaucoup et imaginez ce qu'elle penserait de vous.
Mais pour en renforcer puissamment les effets, entrez dans la méditation avec le lien que je vous propose sur cette page, dans les bandes bleues.
Vous allez vous donner et recevoir de l'affection et de l'amour !

Effet bénéfique garanti et retour du sourire dans votre vie !!! Car vos perspectives vont changer. Vous allez entrer dans un plus grand épanouissement de votre personne, plus tendre et plus juste.

Installez-vous tranquillement pour 8 minutes de méditation : Se voir dans les yeux d’une personne aimante.

Entrez votre prénom et adresse e-mail pour obtenir l'enregistrement :

Et recevez en plus mes conseils directement dans votre boîte mail chaque mardi ! Si cela ne vous convient pas, vous pourrez vous désabonner en un clic.

Conclusion
Aussi étrange que cela puisse paraitre, se regarder avec gentillesse va rendre la vie plus harmonieuse, plus facile à vivre, plus calme, plus douce.

Il faudra peut-être un peu de temps, ceux qui vous entourent doivent aussi  s'habituer à votre nouvelle façon de raisonner.
Ils vont entendre et comprendre que vous vous trouvez bien aimable et bien courageux(se) !

Vous entrerez dans la dynamique si stimulante de la gratitude envers vous-mêmes et envers les autres.

Je vous invite à réécouter l'enregistrement très souvent dans un premier temps, puis cela deviendra un réflexe, une réalité pour vous et vous n'aurez plus besoin de cet intermédiaire.

Les commentaires ci-dessous sont une bonne occasion d'écrire tout le bien que vous pensez de vous, ou ce que vous inspire cet article.

De cœur à cœur
Soyez heureux !

Merci d'avoir lu cet article. Pour en recevoir d'autres facilement, abonnez-vous gratuitement à l’Elisalettre, la missive consacrée à votre bien-être, à travers les yeux d’Elisabeth !

Et recevez en plus mes conseils directement dans votre boîte mail chaque mardi ! Si cela ne vous convient pas, vous pourrez vous désabonner en un clic.

Aucun commentaire

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Indiquer votre site internet est optionnel.

Bienvenue sur votre chemin de vie !

Pour faire le parcours dans les meilleures conditions, je vous ai préparé un livret gratuit bien aidant : mon guide des 10 points de repère pour savoir vous orienter dès maintenant.

+ chaque semaine, des conseils et du soutien pour traverser les obstacles et garder le cap.