Quel genre de personne veux-tu être en 2019 ?




J’ai vu passer ce post du coin de l’oeil, il était signé Christophe Fauré (psychiatre) : Quel genre de personne avez-vous envie d’être ?
Et j’ai eu envie de vous le proposer.
Nous sommes certes dans le temps des vœux et des promesses pieuses en début d’année , mais cette question reste valable à tout instant dans nos vies : Quel genre de personne ai-je envie d’être ? A quoi ou à qui ai-je envie de ressembler ?
La réponse est importante car elle peut déterminer nos objectifs pour les périodes à venir.

Certains ressentiront peut-être une résistance devant cette question en considérant que la seule voie possible est de ressembler à soi-même en étant de plus en plus en accord avec soi.
Mais l’un n’empêche pas l’autre, et je dirais même plus : l’un construit et engendre l’autre.


Deux voies complémentaires : s’inspirer des autres et se retrouver soi-même

Dans cette vidéo, je vous accompagne sur les deux pistes : s’inspirer des autres, et plonger dans votre essence profonde.

Nous avons besoin de « modèles » et d’exemples qui nous inspirent.
Nous nous construisons en interaction avec les uns avec les autres.
Je vous propose ce titre d’un enseignant célèbre en Gestalt-thérapie (ma discipline de base en psychothérapie) si parlant : S’apparaître à l’occasion d’un autre.      
On peut légitimement se demander : Qu’est-ce que l’autre façonne de moi ? Comment pouvons-nous interagir de sorte de s’encourager et s’entraider à évoluer ? …


Nous avons également besoin de bien nous connaître afin de ne pas devenir de pâles copies d’un quelconque personnage un peu haut en couleur qui nous dicterait un mode de pensée ou d’être.
Le Connais-toi toi même de Socrate reste la ligne de conduite incontournable pour nous guider vers notre plein épanouissement.
C’est à tout cela que la vidéo que je vous propose aujourd’hui vous appelle !

Des pistes à explorer pour répondre à cette question, quel genre de personne ai-je envie d’être …



La question : « quel genre de personne ai-je envie d’être » est assez large.
Vous pouvez explorer
– les qualités que vous souhaitez développer
– les désirs enfouis qui ne demandent qu’à se concrétiser
– les valeurs qui vous ont manqué ces derniers temps et que vous voulez proposer au monde
– les actions que vous avez envie de réaliser
– etc

La vidéo et ses méthodes très concrètes :



Un deuxième exercice en vidéo pour vous aider à répondre à la question :


Dans la vidéo, je vous invite à déterminer la personne que vous voulez être. Pour cela, je vous suggère de vous rapprocher de personnes inspirantes.
Et également de plonger en vous-même afin de vous rappeler de vos aspirations profondes. Voici le lien pour un temps de méditation qui va vous permettre de rentrer en vous pour questionner vos profondeurs :
Cliquez ici pour bénéficier de cette méditation qui dure environ dix minutes

Afin de vous rapprocher de ce que vous souhaitez réaliser dans votre vie, vous pouvez  télécharger en cliquant ici mon guide des 10 secrets pour retrouver la joie et la sérénité; et rendez-vous directement au dernier secret. Celui-ci vous permettra de répondre à cette question : qu’est-ce qui compte VRAIMENT pour moi dans la vie ???)

Comme vous le voyez, pour bien commencer, et poursuivre 2019, je vous invite donc à un véritable bouquet d’expériences stimulantes !

C’est ma manière de vous souhaiter une excellente année, en espérant que je pourrai vous apporter ce dont vous avez besoin pour être à tout jamais Bien Dans Sa Tête !!!




Merci d'avoir lu cet article. Pour en recevoir d'autres facilement, abonnez-vous gratuitement à l’Elisalettre, la missive consacrée à votre bien-être, à travers les yeux d’Elisabeth !

Et recevez en plus mes conseils directement dans votre boîte mail chaque mardi ! Si cela ne vous convient pas, vous pourrez vous désabonner en un clic.

5 Commentaires

  • Virginie
    le 11:14h, 01 janvier Répondre

    Merci Elisabeth pour cette belle vidéo très à propos ! Très belle année 2019 avec la pleine réalisation de tes projets. Le tableau en fond de vidéo avec son escalier si lumineux est absolument magnifique. De quel artiste est-il ?? Bises et à très vite pour la suite du programme !

    • Elisabeth Aubret
      le 12:10h, 01 janvier Répondre

      Coucou Virginie
      Très belle année à toi, je suis sûre que tu fourmilles de projets.
      C’est une grande photo en fait (je n’en connais pas l’auteur). C’est chez mon beau-frère qui est un homme de goût.
      Je pourrai te donner les références, mais il faut prévoir un grand mur ! 🙂

  • Virginie
    le 19:42h, 01 janvier Répondre

    Peu importe finalement ! Avoir eu sous les yeux ce bel escalier est déjà tellement inspirant ! Et en adéquation avec le sens profond de tes paroles. J’espère que 2019 sera pour beaucoup d’entre nous une année de plénitude et d’accomplissement ! Très belle année à tous et à toi en particulier qui nous abreuve de tes belles paroles !

  • jacqueline seguin
    le 19:33h, 05 janvier Répondre

    Rejoindre le groupe à Vichy? Impossible! ,je suis loin,je n’irai plus en cure et je ne conduis que sur de courtes distances…..Je comprends les changements intervenus après votre l’AVC,et le courage qu’il faut pour réorganiser sa vie. je vous dit BRAVO!
    J’ai suivi le même chemin pour me réinsérer, j’ai le même style de vie depuis l’intervention à coeur ouvert.Je vais bien,bon moral puisque j’ai la chance d’être encore en vie,mais ,ayant toujours été très active en tant que bénévole dans ma commune et dans les associations,le terme REPOS a mis un terme à ma vie active.Alors nous pouvons dire la chance d’être là,; Je vous embrasse et bon courage car vous êtes encore jeune!

  • Mireille
    le 18:11h, 09 janvier Répondre

    Bonjour Elisabeth et merci pour tes vœux qui me semblent être les meilleurs que l’on puisse souhaiter;pour toi de même,n est ce pas?Pour nous tous ,être soi.
    L’oiseau petit à petit fait son nid.Reconnaissance à moi même et à tous ceux que j ai rencontrés et qui m’aident sur ce chemin
    Être soi,se regarder sans peur Et surtout croire en l avenir .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Indiquer votre site internet est optionnel.

Êtes-vous hypersensible ?

Si vous vous sentez différent des autres, que vous avez besoin de vous isoler ou de donner beaucoup de sens à ce que vous faites, vous êtes peut-être hypersensible. Une étude affirme qu’il y a environ 20% à 25% d’hypersensibles dans la population.
Si vous voulez savoir si vous en faites partie, faites vite le test.

+ Et recevez chaque semaine de l’aide pour valoriser votre belle sensibilité.